
CARRIERE EJL MEDITERRANEE
Projet monumental au sein de la carrière de l'Entreprise Jean Lefebvre Méditerranée du groupe Vinci pour célébrer les 50 ans d'exploitation de la carrières. Mise en valeur historique, travail de mémoire, valorisation des hommes, des métiers et des actions déployées en faveur d'une exploitation respectueuse de l'environnement qui le compose et l'entoure. Une soirée unique, alliant spectacle funambule et création vidéo-mapping pour la soirée de célébration, résultant d'un travail main dans la main avec les équipes à l'initiative du projet pour être au plus proche de leur identité et de leur attentes.




Du Storyboard à la
vidéo-projection mapping
Le Storyboard du projet est toujours une étape fondammentale. Pour 50 ans d'expérience, 30 ans d'Avenir, les discussions avec les équipes du lieu d'accueil et de leur identité on permis de définir un storyboard au plus proche de leur attentes et de fédérer les équipes dans une direction commune.
Nous nous sommes inspirés de l'histoires du lieux, de l'exploitation qui en est faite, de l'environnement qui le compose et des personnes qui y travaillent au quotidien : travail de décomposition, de sédimentation, exploitation et de métalurgie, mise en valeur des équipes, de la faune et de la flore qui parcourt la carrières nuit et jour.



Installation Technique





La mise en scène ambitieuse au cœur des carrières EJL Méditerranée a exigé une approche aussi rigoureuse qu’audacieuse. Repérages, relevés topographiques et simulations ont permis d’adapter chaque projection aux reliefs du site. Ce défi technique s’est traduit par le déploiement de 600 m de câbles, une slackline de 150 m, un dispositif lumière massif, 4 vidéo projecteurs, une régie vidéo d’exception et la mobilisation de 5 techniciens spécialisés, le tout réalisé dans le plus grand respect du lieu et sans ancrage permanent.
La Team
Direction artistique et storyboard : Thierry Pierras
Création Visuelle : Baptiste Alexandrowicz, Thierry Pierras, Caillou MV
Régisseur son : Corentin Abeille
Régisseur Lumière : Enzo Servaire
Techniciens vidéo : Axel Queval, Léo Wassmer, Caillou MV
Technicien son : Lionel Llebot
Chargée de projet et de production : Lauren Morin
